« De quels droits des enfants parle-t-on ici ? De celui de se libérer des convictions religieuses de leurs parents et d’exercer leur liberté de conscience — ou de celui des parents et des religieux de leur communauté de conserver leur mainmise sur l’esprit de leurs enfants ? »
« Il s’agit selon nous d’un élément majeur — qui est absolument à clarifier. Il s’agit du droit des enfants à ne pas être endoctrinés dès leur tout bas âge pour se conformer à l’idéologie de chaque communauté religieuse. »
« Amira Elghawaby est une agente du suprémacisme islamique. Ses intentions et son programme sont maintenant plus qu’évidents : promouvoir l’islam partout au Canada en prônant une discrimination positive en faveur des musulmans, s’opposer à la laïcité et s’opposer surtout à la Loi sur la laïcité de l’État au Québec. Les quelques personnalités — comme Charles Taylor et Julius Grey — qui ont si imprudemment appuyé Elghawaby dans le passé n’ont dorénavant aucune excuse. De plus, le terme tendancieux « islamophobie » est un leurre. Craindre une religion comme l’islam, surtout une de ses variantes intégristes, radicales ou politiques, n’a rien d’irrationnel. Au contraire, il est prudent et nécessaire de s’en méfier. De plus, ce terme est utilisé très souvent en lien avec le racisme, favorisant ainsi cet amalgame malsain de race et de religion. »
Sujet de discussion : Les privilèges fiscaux religieux
L’AGA aura lieu en ligne.
Les membres en règle recevront le lien par courriel.
Animation : Johanne St Amour
Un événement du Mouvement laïque québécois (MLQ)
Animation : Nadia El-Mabrouk, présidente RPL
En collaboration avec le Rassemblement pour la laïcité (RPL)
Libres penseurs athées sur le web |
Adhérer à Libres penseurs athéesL’adhésion ne coûte que |
Faire un don à LPAUnique ou mensuelContribuer à notre Fonds légal |