Il faut désacraliser les religions aux yeux de la population. Il faut enlever aux religions cette fausse aura de prétendue « bonté » qui leur demeure collée à la peau. Les croyances religieuses ne sont pas seulement inutiles pour la morale ; en fait, de telles croyances avilissent la morale en exigeant une obéissance infantile au dogme plutôt qu’en encourageant un raisonnement moral mûr et réfléchi. Nous appuyons la laïcité, certes, mais il faut que nous centrions davantage nos interventions publiques sur la dénonciation de la base malsaine sur laquelle reposent les religions.
Mont-Royal
La révolution des iraniennes annonce la fin du régime islamique et sa discrimination, sa misogynie et ses violations du droit humain à la vie.
Le courage et la beauté de la lutte des jeunes et de tous les membres de la société ont inspiré le monde. Des rassemblements généralisés en dehors de l’Iran ont fait preuve d’une solidarité sans précédent.
C’est la fin de la domination islamique et le début d’un nouvel Iran. Un Iran empreint de « femmes, vie, liberté ».
#WhereIsSoheilArabi
and #FreeSoheil
Nous, les organisations ex-musulmanes, athées, laïques et libres-pensées soussignées, nous sommes unies pour soutenir politiquement le célèbre athée iranien et ex-musulman Soheil Arabi, qui a été de nouveau arrêté à son domicile le 2 janvier 2023 par les forces de sécurité la République islamique d’Iran.[…]
Nous sommes extrêmement préoccupés par son bien-être étant donné le risque accru d’exécution pour de nombreux manifestants et critiques dans le but de réprimer le soulèvement révolutionnaire depuis le meurtre de Mahsa Jina Amini. En tant que prisonnier politique de longue durée précédemment dans le couloir de la mort, la vie de Soheil est en grave danger.
Libres penseurs athées sur le web |
Adhérer à Libres penseurs athéesL’adhésion ne coûte que |
Faire un don à LPAUnique ou mensuelContribuer à notre Fonds légal |