Joignez-vous à nous le 23 mars en utilisant les hashtags : #JourneeAthee
#JeSuisAthee
#AtheismeMonDroit
…l’islamophobie n’est pas un délit, tout comme le blasphème n’est pas un délit, … ce ne sont que deux visages du même phénomène : des stratégies des obscurantismes religieux pour étouffer toute critique et toute remise en cause de ces religions. [Il faut] s’opposer à toute mesure, toute loi, toute résolution qui vise la répression de la critique des religions, que cela se nomme « blasphème » ou « islamophobie ».
« Pour les musulmans, Dieu est le législateur…; il montre ce qui est bon et ce qui est mauvais… L'opinion de la majorité ne compte pas là où il y a un texte religieux. »
« Les agents de l’État … lorsqu’ils sont en contact avec le public, ils s’abstiennent de signaler leur appartenance religieuse par des propos ou des signes extérieurs »
Nous exprimons notre reconnaissance à chacun des individus qui ont fait un don à notre Fonds légal.
Nous, Libres penseurs athées, sommes intervenus devant la Cour supérieure du Québec dans le litige contre la Loi 21 du Québec, Loi sur la laïcité de l’État. Notre intervention était amicale et en appui à la Loi 21, c’est-à-dire pour la laïcité. Nous sollicitons la solidarité et le soutien de toute personne qui, comme nous, appuie la laïcité et reconnaît l’envergure de la Loi 21 et l’importance de la défendre contre les forces obscurantistes et bien financées qui cherchent à faire reculer la laïcisation de l’État québécois.
Libres penseurs athées sur le web |
Adhérer à Libres penseurs athéesL’adhésion ne coûte que 15 $ l’an |