Violence, intolérance, difficulté du vivre ensemble, la part de la religion dans les malheurs du monde : Birmanie-Myanmar et Sri Lanka comme exemples, pas si lointains que ça. Le bouddhisme dans une version fondamentaliste ajoute des difficultés de cohabitation dans au moins deux pays asiatiques très lointains, adeptes d’un socialisme tiers-mondiste. Vues de plus près, on s’aperçoit qu’au Myanmar comme au Sri Lanka, les spiritualités orientales idéalisées par certains occidentaux en mal d’exotisme n’ont rien de pacifique : elles attisent plutôt les motifs de violence entre voisins sans même aider à résoudre les défis économiques et sociétaux de pays en voie de développement.
S’inscrire à la Conférence LPA du 12 septembre 2020
Nous, Libres penseurs athées, interviendrons devant la Cour supérieure du Québec dans le litige contre la Loi 21 du Québec, Loi sur la laïcité de l’État défendue par la Procureure générale du Québec. Notre intervention sera amicale et en appui à la Loi 21, c’est-à-dire pour la laïcité.
Nous sollicitons la solidarité et le soutien de toute personne qui, comme nous, appuie la laïcité et reconnaît l’envergure de la Loi 21 et l’importance de la défendre contre les forces obscurantistes et bien financées qui cherchent à faire reculer la laïcisation de l’État québécois.
Libres penseurs athées sur le web |
Adhérer à Libres penseurs athéesL’adhésion ne coûte que 15 $ l’an |