Nous, Libres penseurs athées, demanderons à la Cour supérieure du Québec de nous permettre d’intervenir dans le litige 500-17-108353-197 lancé par Ichrak Nourel Hak, avec l’appui de l’ACLC et du CNMC, contre la Loi 21 du Québec, Loi sur la laïcité de l’État défendue par la Procureure générale du Québec. Notre intervention sera amicale et en appui à la Loi 21, c’est-à-dire pour la laïcité.
Notre intervention s’appuiera sur de nombreux arguments en faveur de cette Loi, le principal étant que cette Loi 21 étend et renforce les droits et libertés de la population en imposant la neutralité religieuse aux employés et employées de l’État en position d’autorité, durant leurs heures de travail, protégeant ainsi la liberté de conscience des usagers de services civils et des élèves dans les écoles publiques.
Nous sollicitons la solidarité et le soutien de toute personne qui, comme nous, appuie la laïcité et reconnaît l’envergure de la Loi 21 et l’importance de la défendre contre les forces obscurantistes et bien financées qui cherchent à faire reculer la laïcisation de l’État québécois.
Pour mener à terme cette intervention, nous aurons besoin de plusieurs milliers de dollars, ce qui représente un défi majeur pour un organisme modeste comme le nôtre qui possède peu de ressources. Nous vous demandons donc de faire un don à notre fond légal afin de nous permettre de compléter cette démarche. Tout montant, petit ou grand, est le bienvenu.
S'inscrire à la Conférence LPA du 11 juillet 2020
La même conférence sera donnée en anglais un mois plus tard, soit le 8 août 2020.
Libres penseurs athées sur le web |
Adhérer à Libres penseurs athéesL’adhésion ne coûte que 15 $ l’an |