‘Religion-phobia’ definitions must be avoided, NSS warns Government. NSS tells Angela Rayner adopting ‘Islamophobia’ definition will exacerbate tensions and threaten freedom to criticise religion. (La NSS avertit le gouvernement qu’il faut éviter les définitions de « religion-phobie ». L’adoption de la définition d’« islamophobie » exacerberait les tensions et menacerait la liberté de critiquer la religion.), National Secular Society (NSS), 2024-08-13.
La National Secular Society (NSS) écrit à Angela Rayner, vice-première ministre, pour l’avertir que l’adoption d’une définition d’« islamophobie » pourrait menacer la liberté d’expression autour de la religion. Le gouvernement doit veiller à ce que la liberté de critiquer la religion soit préservée dans le cadre des efforts visant à lutter contre l’extrémisme de droite.
« Nous déplorons cette violence et saluons les efforts visant à protéger les personnes et les lieux de culte, ainsi qu’à traduire les auteurs en justice », a déclaré la NSS. « Cependant, nous pensons que l’adoption d’une définition de l’islamophobie va attiser, plutôt que dissiper, les tensions et les divisions communautaires. »
En effet, la définition de l’islamophobie risque de créer une loi anti-blasphème par la porte arrière.
Voir aussi :
- L’arnaque de l’« islamophobie », David Rand, 2021-04-10
- Des sécularistes britanniques rejettent la définition d’« islamophobie », David Rand, 2019-06-07.
Laisser un commentaire