Commission scolaire English-Montréal: 1,3 M$ pour contester la Loi sur la laïcité de l’État, Patrick Bellerose, Journal de Québec, 2024-02-01.
La Commission scolaire English-Montréal a dépensé, à ce jour, au moins 1,3 million $ d’argent public pour contester la Loi sur la laïcité de l’État devant les tribunaux, une cause qu’elle se dit prête à porter jusqu’en Cour suprême.
Lors d’une séance publique le 19 décembre dernier, son président a d’ailleurs déclaré qu’il n’existe pas de plafond de dépenses pour les contestations judiciaires dans lesquelles la commission scolaire est engagée.
« Il n’y a pas de montant maximum », a commenté Joe Ortona en réponse à la question d’un citoyen.
En effet, le compteur tourne toujours dans le dossier de la Loi sur la laïcité de l’État. La Cour supérieure a donné gain de cause à English-Montréal, en lui permettant d’embaucher des enseignants arborant des signes religieux, mais Québec a porté la cause en appel.
En cas de défaite en deuxième instance, M. Ortona n’exclut pas d’en appeler de la Cour suprême.
C’est pire que du gaspillage. C’est carrément nuisible. Cet argent public est dépensé par la CSEM pour faire reculer la société en retardant la laïcisation du système scolaire.
Voir aussi :
- Que défendent au juste les opposants à la Loi 21 ?, Nadia El-Mabrouk et Yasmine Mohammed.
- Pourquoi nous appuyons la Loi 21, David Rand
Laisser un commentaire