Actualités :
Exemptions de vaccination pour motifs religieux

Des fonctionnaires exemptés de vaccination contre la COVID-19 grâce à… Dieu. Certains croyaient que les vaccins contenaient des cellules de fœtus avortés., Marie Christine Trottier, Journal de Québec, 2024-08-14.

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a exempté 74 employés de la vaccination obligatoire en raison de leurs croyances religieuses, même si la majorité d’entre eux ont donné des raisons empreintes de désinformation. « Les vaccins manipulent les fonctions fondamentales des cellules humaines [ce qui] revient à assumer un pouvoir que seul Dieu devrait avoir. »

C’est l’un des arguments plaidés avec succès par un employé pour éviter d’être suspendu sans solde pendant la pandémie de COVID-19, montrent des documents obtenus par notre Bureau d’enquête via la loi sur l’accès à l’information. De l’automne 2021 à l’été 2022, le gouvernement du Canada obligeait l’ensemble de sa fonction publique, ainsi que tous les voyageurs dans les transports sous juridiction fédérale, à être vaccinés. La plupart des employés de l’ASFC exemptés pour motifs religieux avançaient des croyances erronées sur la vaccination que même Transports Canada considérait comme non valables pour accorder une exemption aux voyageurs.

« Une croyance selon laquelle le vaccin […] contient des cellules fœtales humaines ou animales avortées ou que l’ADN est altéré par les vaccins à ARNm est empiriquement erronée et ne devrait pas être utilisée comme justification », écrivait le ministère dans ses directives aux compagnies ferroviaires. Or, c’est précisément ce genre de raisons qui ont été invoquées dans la plupart des exemptions accordées par l’ASFC.

Un autre privilège indu, accordé par notre gouvernement aux religions. C’est inacceptable. Les lois et règlements doivent s’appliquer à tous et à toutes, sans distinction d’appartenance religion. Le Canada est très loin d’être un pays laïque.

Voir aussi :


Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*