Sarah Posner est journaliste enquêteuse de renom dont le domaine particulier d'enquête est la droite religieuse américaine.
Elle est auteure de God’s Profits: Faith, Fraud, and the Republican Crusade for Values Voters (PoliPoint 2008), qui
expose l'alliance pernicieuse entre les télé-évangélistes corrompus et le parti républicain dont le but est de courtiser les
membres des immenses méga-églises qui foisonnent aux États-Unis. Elle est rédactrice associée du site web
www.ReligionDispatches.org
où elle maintient
un blogue sur la religion et la politique.
Elle est aussi la correspondante principale de The American Prospect et ses textes ont paru dans The Nation, Salon,
The Washington Spectator, The Daily Beast, et les blogues de religion du Washington Post et du Guardian, entre autres publications.
Les experts affectionnent souvent écrire la nécrologie de la droite religieuse, ils sont souvent cités pour l’affaiblissement de leur opposition au mariage homosexuel et face à la guerre de la culture. Cependant, ceci minimise le dynamisme de la droite religieuse aux États-Unis. Les experts négligent complètement le fait que le mouvement est devenu un phénomène mondial. Au cœur de ce mouvement international, tout comme en Amérique, est la mythologie de la « nation chrétienne », une mythologie qui représente la civilisation occidentale qui lutte pour sa vie contre la concurrence des autres « visions du monde », y compris la laïcité et l'islam. De Washington à Londres, de Virginia Beach à Harare, la droite religieuse exporte son activisme. Ses militants sont devenus des globe-trotters pour non seulement une nation chrétienne en Amérique, mais un christianisme mondial sur le modèle de sa vision d'une Amérique régie par les principes bibliques.